logo visavi full

C’est quoi ?

Nous sommes des habitants de Villars-le-Terroir à avoir choisi d’unir nos énergies pour participer activement et de manière positive au développement de la commune. Sur cette lancée, nous avons fondé l’association VisàVi (pour « Vis à Villars-le-Terroir »), dont les buts sont les suivants :

• promouvoir et défendre les intérêts des habitants de la commune, dans une dynamique apolitique et intergénérationnelle ;
  • améliorer la qualité de vie dans la commune, notamment en lien avec les nouveaux arrivants et ceux déjà établis ;
  • être un interlocuteur auprès des autorités de la Municipalité, du Conseil communal, des autres associations et clubs du village ;
  • favoriser le dialogue avec les structures comparables (sociétés de développement, associations de quartier, etc.) des communes avoisinantes ayant les mêmes motivations.

Ces intentions pourront entre autres se traduire par l’organisation d’événements publics visant l’ensemble de la population de Villars-le-Terroir dans un but rassembleur.

Et ça sert à quoi ?

Résolument ouverte aux autres, VisàVi se voit comme une plateforme où les habitants de tout âge, de même que les sociétés locales, pourront s’informer sur des sujets spécifiques de manière la plus large possible grâce des intervenants compétents en la matière. VisàVi pourrait aussi être, plus simplement, un espace de dialogue, entre villageois, pour se rencontrer et échanger des idées, des envies ou encore des projets qui pourraient – pourquoi pas – se concrétiser par la suite.

• Vous souhaitez connaître nos statuts?  → les statuts
  • Vous avez des suggestions?
  • Vous avez des questions?

Envoyez-nous un courriel!

Pour VisàVi, le comité:

Clotilde Sirodot, Sylvie Glauser, Fabrice Mascello, Tatjana Pittet, Jacques Stirnimann ■