VisàVi

• VisàVi - Bien vivre ensemble à Villars!

logo visavi full

C’est quoi ?

Intéressés par les projets qui touchent le village, tels que la future construction du complexe scolaire ou le dossier des éoliennes, nous sommes des habitants de Villars-le-Terroir à avoir choisi d’unir nos énergies pour participer activement et de manière positive au développement de la commune. Sur cette lancée, nous avons fondé l’association VisàVi (pour « Vis à Villars-le-Terroir »), dont les buts sont les suivants :

• promouvoir et défendre les intérêts des habitants de la commune, dans une dynamique apolitique et intergénérationnelle ;
    • améliorer la qualité de vie dans la commune, notamment en lien avec les nouveaux arrivants et ceux déjà établis ;
    • participer au développement d’offres sportives et culturelles,  ainsi que d’infrastructures permettant un meilleur « vivre ensemble »;
    • être un interlocuteur auprès des autorités de la Municipalité, du Conseil communal, des autres associations et clubs du village ;
    • favoriser le dialogue avec les structures comparables (sociétés de développement, associations de quartier, etc.) des communes avoisinantes ayant les mêmes motivations.

Ces intentions pourront entre autres se traduire par l’organisation d’événements publics et la mise en place de moyens de communication destinés à informer et à favoriser le dialogue.

Et ça sert à quoi ?

Résolument ouverte aux autres, VisàVi se voit comme une plateforme où les habitants de tout âge, de même que les sociétés locales, pourront s’informer sur des sujets spécifiques de manière la plus large possible grâce des intervenants compétents en la matière. VisàVi pourrait aussi être, plus simplement, un espace de dialogue, entre villageois, pour se rencontrer et échanger des idées, des envies ou encore des projets qui pourraient – pourquoi pas – se concrétiser par la suite.

Envoyez-nous un courriel!

Pour VisàVi, le comité:

François Barbezat,  Joëlle Cornuz,  Armando Gonteri,  Fabrice Mascello, Thierry Pittet,  Clotilde Sirodot,  Philippe Zufferey

• Déchèterie - point de rassemblement!

POINT DE RASSEMBLEMENT – Projets à la déchetterie : manifestez-vous !

Vous l’avez sans doute aussi constaté : la déchetterie, c’est LE lieu où presque chaque villageois se rend plus ou moins régulièrement. Que faire pour transformer ce lieu de « passage obligatoire » en un lieu de « rencontre conviviale » ? Lors de l’AG, Jacques Straessle a fait quelques propositions : bar à café mensuel, espace de troc (en plus de la boîte à livres), atelier de réparation. Cela vous parle ? Vous avez d’autres idées ? Et surtout envie de vous engager pour que cela devienne réalité… un peu, beaucoup, passionnément ?! Faites-le savoir – si possible d’ici au 23 avril prochain - pour que nous puissions réunir les personnes intéressés. Ensemble, nous pouvons aller plus loin 😉

Personne de contact : Joëlle Cornuz
    +41 78 675 79 60
  • PV assemblée du 20 février