VisàVi

• VisàVi - Bien vivre ensemble à Villars!

logo visavi full

C’est quoi ?

Intéressés par les projets qui touchent le village, tels que la future construction du complexe scolaire ou le dossier des éoliennes, nous sommes des habitants de Villars-le-Terroir à avoir choisi d’unir nos énergies pour participer activement et de manière positive au développement de la commune. Sur cette lancée, nous avons fondé l’association VisàVi (pour « Vis à Villars-le-Terroir »), dont les buts sont les suivants :

• promouvoir et défendre les intérêts des habitants de la commune, dans une dynamique apolitique et intergénérationnelle ;
    • améliorer la qualité de vie dans la commune, notamment en lien avec les nouveaux arrivants et ceux déjà établis ;
    • participer au développement d’offres sportives et culturelles,  ainsi que d’infrastructures permettant un meilleur « vivre ensemble »;
    • être un interlocuteur auprès des autorités de la Municipalité, du Conseil communal, des autres associations et clubs du village ;
    • favoriser le dialogue avec les structures comparables (sociétés de développement, associations de quartier, etc.) des communes avoisinantes ayant les mêmes motivations.

Ces intentions pourront entre autres se traduire par l’organisation d’événements publics et la mise en place de moyens de communication destinés à informer et à favoriser le dialogue.

Et ça sert à quoi ?

Résolument ouverte aux autres, VisàVi se voit comme une plateforme où les habitants de tout âge, de même que les sociétés locales, pourront s’informer sur des sujets spécifiques de manière la plus large possible grâce des intervenants compétents en la matière. VisàVi pourrait aussi être, plus simplement, un espace de dialogue, entre villageois, pour se rencontrer et échanger des idées, des envies ou encore des projets qui pourraient – pourquoi pas – se concrétiser par la suite.

Envoyez-nous un courriel!

Pour VisàVi, le comité:

François Barbezat,  Joëlle Cornuz,  Armando Gonteri,  Fabrice Mascello, Thierry Pittet,  Clotilde Sirodot,  Philippe Zufferey

• Déchèterie - point de rassemblement!

POINT DE RASSEMBLEMENT – Projets à la déchetterie : manifestez-vous !

Vous l’avez sans doute aussi constaté : la déchetterie, c’est LE lieu où presque chaque villageois se rend plus ou moins régulièrement. Que faire pour transformer ce lieu de « passage obligatoire » en un lieu de « rencontre conviviale » ? Lors de l’AG, Jacques Straessle a fait quelques propositions : bar à café mensuel, espace de troc (en plus de la boîte à livres), atelier de réparation. Cela vous parle ? Vous avez d’autres idées ? Et surtout envie de vous engager pour que cela devienne réalité… un peu, beaucoup, passionnément ?! Faites-le savoir – si possible d’ici au 23 avril prochain - pour que nous puissions réunir les personnes intéressés. Ensemble, nous pouvons aller plus loin 😉

Personne de contact : Joëlle Cornuz
    +41 78 675 79 60
  • PV assemblée du 20 février

logo visavi fullLe procès-verbal de l'Assemblée générale du 20 février 2019 ainsi que la présentation faite à cette occasion sont téléchargeables ci-dessous:

télécharger le procès-verbal

télécharger la présentation

• 26 mai - Fête des voisins

logo visavi transpVisàVi organise la Fête des Voisins le dimanche 26 mai à 12h!

Celles et ceux qui étaient là l’année dernière se souviendront de cette journée où soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous sur la place de l’Eglise. Nous n’en souhaitons pas moins pour l’édition 2019. Un flyer sera distribué dans les boîtes aux lettres du village ces prochains jours. Le principe est simple : chacun amène à manger et à boire, sous la forme d’un buffet canadien. Invitez vos voisins ! Et amenez, si possible, vos tables, chaises/bancs, parasols, etc. ainsi que des bras forts pour les mettre en place et les ranger. La manifestation aura lieu uniquement par beau temps!

Personne de contact : Clotilde Sirodot
    +41 78 850 81 33

logo visavi transp  VisàVi - 07.03.2019
    →Retour
  • 10 octobre - Roadmovie

img roadmovieROADMOVIE – Du cinéma à Villars-le-Terroir : jeudi 10 octobre 2019

Comme annoncé lors de l’AG, VisàVi organise un événement spécial cet automne. Villars-le-Terroir a été sélectionné pour accueillir une étape de la tournée ROADMOVIE, une initiative soutenue par la Confédération, les cantons et des fondations privées, destinée à promouvoir le cinéma suisse. En collaboration avec la direction de l’école, les élèves bénéficieront d’un programme spécial durant l’après-midi, alors que la grande salle sera transformée en cinéma géant ouvert à tous. Toute la population est invitée à participer à cette soirée, que soit comme spectateurs et/ou comme aides. Réservez d’ores et déjà cette date. De plus amples informations vous parviendront prochainement.

Personne de contact : Armando Gonteri
    +41 79 376 64 52

logo maison light blue logo undo yellow