Fenêtres de l'Avent

2018 st nicolas 2018 st nicolas 2

Dans le cadre des fenêtres de l’Avent, nous avons eu le plaisir de recevoir la visite du Père Noël. Tous les enfants présentsont pu faire leur demande au Père Noël et chacun est reparti avec un petit cornet de cacahuètes, mandarineset friandises.

Mais pour certains, le Père Noël est toujours aussi impressionnant et la sécurité des bras de maman est nécessaire.

Repas des Ainés 2018

2018 respas aines 2018 repas aines 2

Le mercredi 28 novembre 2018, la Municipalité et les collaboratrices de l’administration communale ont eu le plaisir d’accueillir une soixantaine de convives à l’heure de l’apéro dans la nouvelle salle le « RESTO » servant également de réfectoire pour les écoliers.

En effet, les aînés étaient invités pour leur traditionnelle journée ponctuée de joie et de bonne humeur. Ils ont partagé un excellent repas concocté par Mme et M. Sonia et François Bovat.

Une fois les estomacs bien calés, quelques morceaux d’accordéon, joués par un trio de la société d’accordéonistes « Le Bouvreuil », a égayé l’après-midi.
Après dessert et café(s), chacun est reparti chez soi avec de beaux souvenirs et une petite attention.

MERCI et rendez-vous en novembre 2019. 

Inauguration 2018 du complexe agrandi

  • 2 inaug officiels
  • 3 inaug bouvreuil
  • 4 inaug eleves
  • 5 inaug resto
  • 6 inaug batiment

Photos - "Crédit l'Echo du Gros-de-Vaud" - avec nos remerciements

  

Samedi 3 novembre, par un soleil radieux, les personnalités politiques, les élèves, les parents de la région et les habitants de Villars-le-Terroir ont répondu présents à l’inauguration des nouveaux bâtiments scolaires et communaux. Toute la partie officielle s’est déroulée dans la nouvelle salle du bâtiment multifonctions, pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes, baptisée aujourd’hui le « RESTO ». 

La cérémonie, agrémentée de quelques morceaux d’accordéon par la société « Le Bouvreuil », s’est terminée par l’allocution de Mme la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle. Il s’en est suivi un apéro dînatoire avec un magnifique buffet concocté et servi par les Paysannes Vaudoises.

Dans l’après-midi, tout ce petit monde a pu visiter l’extension du bâtiment scolaire, soit 9 salles de classe, 1 salle de musique, 1 salle des maîtres, 2 salles de travaux manuels, des locaux administratifs ainsi qu’une partie dédiée à l’organisation de l’UAPE et le bâtiment multifonctions comprenant le nouveau local du jardin d’enfants « Cric-Crac », le réfectoire scolaire (RESTO) et les locaux PPLS (psychologue, psychomotricien et logopédiste).

Et pour ceux qui voulaient continuer la fête, les sociétés locales avaient organisé diverses activités.

Merci à tous pour votre participation et soyons fiers de cette réalisation!

Retraite de Marie-Blanche Pittet, boursière communale

2018 retraite marie blanche

C’est en janvier 1981 que Madame Marie-Blanche Pittet fût désignée par la Municipalité de l’époque pour reprendre la bourse communale. L’ancien boursier lui déposa l’entier de la paperasse chez elle, et c’est dans son salon qu’elle accomplissait l’entier des tâches dévolues à la bourse.

En 1995, elle rejoignit l’Administration communale, installée dans l’ancien café du Midi rénové pour accueillir le greffe, la bourse, le contrôle des habitants et la salle de Municipalité.

La Municipalité ainsi que ses collègues la remercie pour toutes ces années de précieuse collaboration et nous lui souhaitons tous nos vœux pour une longue et heureuse retraite.