Tirs obligatoires

Instructions
Les instructions figurent sur l'affiche relative aux tirs militaires établie dans le premier trimestre de l'année et placardée dans chaque commune vaudoise.

Recommandations
Les tireurs astreints veilleront à effectuer leur programme obligatoire dès les premières séances de tir; ils se muniront du livret de service, du livret de performances ainsi que de la lettre d'invitation à accomplir le tir obligatoire. 

Dates des tirs
Elles sont fixées par les sociétés de tir et peuvent être consultées auprès du greffe municipal du domicile ou en consultant ce lien.

Les exercices obligatoires doivent être terminés jusqu'au 31 août au plus tard. Les tirs exécutés au-delà de cette date ne seront pas reconnus à l'exception du cours de tir pour retardataires.

Cours de tir pour retardataires

Les militaires astreints au tir qui n’ont pas exécuté pour l'année en cours les exercices du programme obligatoire à 300 m dans une société de tir reconnue, doivent se présenter au cours de tir pour retardataires. Pour le canton de Vaud, celui-ci se déroule au Stand de tir de Vernand à Lausanne le

samedi 2 novembre 2019 de 8h00 à 11h30 (fermeture du guichet).

Le tir obligatoire ne s’effectue qu’à la distance de 300 mIl n'est pas envoyé d'ordre de marche.

________________________________

Source du texte:  Site Etat de Vaud

               logo maison light blue logo undo yellow