Prestations pour les Proches Aidants

logo PA 30 10

A l’occasion de la Journée intercantonale des proches aidants du 30 octobre, les centres médico-sociaux (CMS) annoncent l’ouverture de leurs prestations d’accompagnement et de carte d’urgence à tous les proches aidants du canton de Vaud.

  • Les CMS offrent un accompagnement individuel au proche aidant et lui propose des moments privilégiés d'échange. Celui-ci peut faire le point sur sa situation, clarifier ses besoins, partager ses réflexions et préoccupations, bénéficier de conseils sociaux ou être informé et orienté.
  • Les CMS lancent par ailleurs la « carte d’urgence ». Le proche aidant peut être préoccupé à l’idée qu'il ne puisse pas assurer sa présence, en raison d’une urgence médicale par exemple. Grâce à cette carte, le CMS peut rapidement prendre les mesures indispensables au bien-être de la personne aidée, selon ce qui aura été convenu à l’avance.

Dès le 30 octobre, ces prestations gratuites s’ouvrent à tous les proches aidants du canton de Vaud, qu’ils aident une personne cliente ou non d’un CMS.

Pour plus d’informations : www.avasad.ch/proches-aidants

CMS de référence pour Villars-le-Terroir:

CMS d'Echallens
Chemin du Petit-Record 5
1040 Echallens
Tél. 021 886 16 20

Ces prestations s’inscrivent dans le programme cantonal de soutien aux proches aidants du Département de la santé et de l’action sociale www.vd.ch/proches-aidants

→ Lire le communiqué de l'Etat de Vaud