Dernières communications

  • 31 juillet - annulation de la Fête nationale

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    Aux Villardières et Villardiers

    En raison des conditions météorologiques très incertaines, c’est avec regret que la Municipalité a décidé, d’un commun accord avec la Société de Jeunesse, d’annuler la fête nationale qui devait avoir lieu le 31 juillet.

    Vous remerciant de votre compréhension, M. le Syndic Pascal Pollien vous prie de trouver ci-dessous le discours qu'il a préparé à votre intention.

      

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  • Avis d'affichage - Aubépines 1
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    2021 06 autorisation midi 4


    logo blason vlt small  Administration - 16.07.2021
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  • Place de jeux communale

    img place jeuxD'ici la rentrée scolaire, les enfants retrouveront une place de jeux toute neuve dans notre commune!

    La Municipalité aurait souhaité que les travaux ne se déroulent pas durant les vacances et que les enfants puissent déjà bénéficier d'une nouvelle place.

    Malheureusement, des retards de livraison des jeux n'ont pas permis sa réalisation à temps.

    Merci de votre compréhension!

  • Nuit du 12 au 13 août - "Perséides"

    2021 perseides

  • Nos évènements

     

    Les évènements organisés par VisàVi sont visibles dans
     
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  • 11 septembre - Grillades au refuge

    Réservez la date du 11 septembre !

    VisàVi et la Jeunesse de Villars-le-Terroir
    vous proposent des grillades au refuge
    - sur incription -

    Toutes les informations supplémentaires vous seront communiquées dès que possible!

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  • Municipalité - répartition des dicastères

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  • PV installation des Autorités communales

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  • Création d'un groupe de lecture

    img lecture visavi

  • Arrêté cantonal - élection au Grand Conseil 2022

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  • Liste des membres 2021-2026

    Cliquez sur le nom pour envoyer un message

    NomPrénomFonction
    1AllazBenoîtScrutateur
    2AllazJulienCommission naturalisation
    3AllazVincentCommission naturalisation - suppléant
    4BenoitPhilippeConseiller communal
    5BovatSylvainCommission naturalisation
    6BürginChristophConseiller communal
    7CherbuinGillesRecours Taxes & impôts
    8DevolzSteevePrésident
    9DupuisJean-PaulDélégué AIAE
    10FavreEmilieCommission Gestion & Finances
    11FavreVincentScrutateur - suppléant
    12Favre PittetMurielDéléguée ASIRE
    13Ferreira FabiãoBrunoDélégué AIAE
    14Frasseren ViqueratAnnickDéléguée ASIRE
    15GlauserSylvieRecours Taxes & impôts
    16GrouxRomainCommission Gestion & Finances
    17HerminjardAlainConseiller communal
    18HerminjardJeremyDélégué AIAE - suppléant
    19HuntRyanConseiller communal
    20LambercyBlaiseConseiller communal
    21MermoudThomasCommission naturalisation
    22MettrauxEliseConseillère communale
    23MettrauxJulienConseiller communal
    24PittetDidierCommission Gestion & Finances
    25PittetJean-CharlesRecours Taxes & impôts / Délégué ASET - suppléant
    26PittetJean-JosephDélégué ASET (STEP) / Scrutateur - suppléant
    27PittetPascalCommission Gestion & Finances
    28PittetSébastienConseiller communal
    29PittetStéphaneConseiller communal
    30PittetThierryCommission Gestion & Finances
    31PittetVincentConseiller communal
    32ReistDavidConseiller communal
    33RodAlexandreCommission Gestion & Finances
    34SchopferLudovicRecours Taxes & impôts
    35WeinmannPatrickVice-président

  • Tirs militaires 2021

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  • Pro Senectute - 2021 Table d'Hôtes

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    2021 table d hotes

  • Election tacite des suppléants au Conseil communal
  • Election tacite du (de la) Syndic(que)
  • Résultat de l'élection à la Municipalité - 2ème tour
  • Stage Agriviva

    logo agriviva

    Agriviva est une association à but non lucratif. Depuis 75 ans, elle propose aux jeunes des stages de vacances dans des exploitations agricoles de toute la Suisse. Agriviva respecte des exigences légales strictes pour ses activités et est reconnue et soutenue par la Confédération pour ses prestations extrascolaires en faveur des jeunes, conformément à la loi sur l’encouragement de l'enfance et de la jeunesse (LEEJ). Le dossier Agriviva – Apprendre pour la vie, relate les différentes étapes historiques, ainsi que la diversité de ses activités.

    Chaque année, Agriviva permet à plus de 1’000 jeunes de travailler à la ferme. Ils aident au ménage, au jardin, à l'étable, aux champs et apprennent à connaître un monde qui est dans la plupart des cas nouveau pour eux. Beaucoup en profitent pour améliorer et consolider leur connaissance d'une autre langue nationale. Les stages peuvent avoir lieu toute l'année et durent entre 1 et 8 semaines et s’adressent aux jeunes entre 14 et 24 ans (pour les placements dans une autre région linguistique, l'âge minimum est de 16 ans avec une durée minimale de 12 jours Le fait que pour 95 % des stages il n’y ait qu’un jeune à la fois en stage, permet plus facilement de mettre en place les mesures requises pour le Covid-19.

    Les jeunes peuvent découvrir les places de stage encore disponibles sur le site internet www.agriviva.ch. Ils ont la possibilité de s’y inscrire en ligne et de réserver eux-mêmes un stage dans la famille de leur choix.

    Vous souhaitez vous inscrire comme famille d'accueil ? cliquez ici

    (Texte agriviva.ch)

  • Etat de Vaud - Solidarités Covid 19

    logo centrale solidarites

    Malgré le fait que la pandémie dure maintenant déjà depuis un an et que, par conséquent, beaucoup de personnes se sont habituées aux restrictions imposées et ont réorganisé leur quotidien, il reste des personnes qui se sentent perdues ou démunies face à la situation actuelle. Il s’agit souvent des personnes vulnérables. La hotline cantonale Centrale des solidarités 0800 30 30 38 a pour but d’aider ces personnes isolées et de leur offrir une aide concrète dans le quotidien. L’appel est gratuit et confidentiel.

    Cette hotline s’adresse à des personnes de tout âge, habitant dans le canton de Vaud et n’ayant pas de réseau de proximité ou le soutien d’un organisme social pour faire face à des difficultés quotidiennes révélées par la pandémie. Les aides proposées sont les suivantes : 

    • livrer des repas à domicile,
    • faire les courses et les livrer à domicile,
    • proposer un transport aux personnes à mobilité réduite (par exemple pour des traitements chroniques à l’hôpital, se rendre chez son médecin ou son pharmacien),
    • soulager les proches aidant-e-s,
    • proposer une relève d’urgence sous forme d’un accompagnement à domicile par un assistant professionnel (notamment pour les personnes en situation de handicap),
    • garder les enfants à la maison pendant une période d’absence (par exemple en cas de rendez-vous médical des parents),
    • aider au ménage (lessive et nettoyage),
    • aider à réaliser des paiements et à obtenir de l’argent liquide,
    • soutenir pour s’occuper de l’animal domestique lorsque la personne doit rester chez elle (par exemple en cas de maladie ou de quarantaine),
    • rassurer, garder un lien et maintenir une vie sociale par des contacts téléphoniques.
    • vous accompagner vers d’autres aides concrètes en cas de besoin.

    Des professionnels de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile répondent du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 et accompagnent les personnes vers ces aides.

    →Retrouvez plus d'informations sur www.vd.ch/coronavirus-solidarités

  • Liste des candidat(e)s à la Municipalité - 2ème tour
  • Protection civile GdV

    logo pcgdv

     

     

     

    Commandant : lt col Sébastien Rüegg

    Remplaçant du commandant : maj Guy Hildebrand

    Secrétaire : Mme Françoise Mathys

    Route de Cossonay 36B - 1040 Echallens

    Tél :  + 41 (0)21 338 03 30 

    courriel:   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    site web GdV: https://www.pci-gdv.ch/

    site web Vaud: https://www.protectioncivile-vd.ch/

  • Résultat de l'élection à la Municipalité - 1er tour

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  • Message de votre webmaster

    Chers visiteurs du site communal de Villars-le-Terroir,

    Merci tout d'abord de votre visite sur ce site qui s'efforce de vous renseigner et de vous communiquer au plus vite les informations émanant de nos autorités.

    Comme vous le savez, les mises à jour de produits numériques sont fréquentes et ce site n'y échappe pas.  Afin que vous puissiez en profiter pleinement, il vous est vivement recommander de vider le cache de votre navigateur web, soit "effacer l'historique" ou les" effacer données de navigation" selon votre navigateur, ceci de temps en temps ou lorsque vous rencontrez des problèmes d'affichage.

    N'hésitez pas non plus à contacter votre webmaster si vous constatez des erreurs ou souhaitez faire part de vos commentaires.

    Merci de votre collaboration!

  • Info Seniors Vaud

    logo info seniorsUne nouvelle plateforme a été mise en ligne, destinée aux Seniors vaudois, à leurs proches ainsi qu'aux professionnels concernés. Elle propose un accès facilité à une information de qualité dans les domaines du social et de la santé. Une vingtaine de partenaires du réseau santé-social vaudois sont associés à ce nouveau portail informatique.

    Des réponses rapides et utiles (FAQ) aux questions que se posent les seniors ainsi que de nombreuses offres, évènements, bons plans, actualités, publiés par les partenaires du réseau sous la coordination de Pro Senectute Vaud.

    Deux options pour rechercher une information ou orienter un senior ou un proche-aidant:

    • La plateforme internet: www.infoseniorsvaud.ch
    • L'espace d'information et d'accueil au 021 641 70 70 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore dans les locaux de l'Espace Riponne à Lausanne.

  • Un livre pour Villars-le-Terroir

    img roger pittet

    Enfant du village passionné par l'histoire locale, Roger Pittet a mis à profit plus de trente années de collecte de documents pour concevoir deux ouvrages uniques.

    «Je voulais le faire pour laisser aux générations futures une trace du passé. Connaître notre histoire est aussi indispensable que l'eau que nous buvons et l'air que nous respirons!»

    Alors qu'il pensait y arriver en trois ans, il lui en aura fallu deux de plus. Mais ce sont deux livres qui seront proposés à la vente, "Villars-le-Terroir, Histoire de la Commune" et "Villars-le-Terroir, les Gens", le premier étant disponible à la commande dès maintenant, au prix de CHF 48.-.

     

    En cas d'intérêt, veuillez cliquez sur l'image ci-dessous pour passer commande.

    img livre 1

  • Une nouvelle cadence!

    Un train toutes les 15 minutes entre Echallens et Lausanne-Flon dès le 14 décembre 2020

    Le changement d’horaire national marquera l’introduction de la cadence à 15 minutes entre Echallens et Lausanne-Flon du lundi au samedi. Cette évolution majeure sur la ligne du LEB entrera en service lundi 14 décembre avec la mise en place de plusieurs nouveautés visant à fiabiliser son exploitation :

    • Dès dimanche 13 décembre, la halte Le Lussex est supprimée 
    • Dès lundi 14 décembre, les trains directs entre Echallens et Lausanne-Flon sont supprimés 
    • Dès lundi 14 décembre, trois nouvelles lignes de bus 50, 51 et 52 viennent renforcer le service du matin du lundi au vendredi en période scolaire. Elles s’adressent particulièrement aux écoliers des Collèges de Prilly et aux étudiants du Gymnase de Beaulieu mais sont ouvertes à toutes et tous.

    Le nouvel horaire du LEB - valide dès le 13 décembre 2020 - est disponible en ligne

  • Transports - nouveaux horaires

    Un train toutes les 15 minutes entre Echallens et Lausanne-Flon dès le 14 décembre 2020

    Le changement d’horaire national marquera l’introduction de la cadence à 15 minutes entre Echallens et Lausanne-Flon du lundi au samedi. Cette évolution majeure sur la ligne du LEB entrera en service lundi 14 décembre avec la mise en place de plusieurs nouveautés visant à fiabiliser son exploitation :

    • Dès dimanche 13 décembre, la halte Le Lussex est supprimée 
    • Dès lundi 14 décembre, les trains directs entre Echallens et Lausanne-Flon sont supprimés 
    • Dès lundi 14 décembre, trois nouvelles lignes de bus 50, 51 et 52 viennent renforcer le service du matin du lundi au vendredi en période scolaire. Elles s’adressent particulièrement aux écoliers des Collèges de Prilly et aux étudiants du Gymnase de Beaulieu mais sont ouvertes à toutes et tous.

    Le nouvel horaire du LEB - valide dès le 13 décembre 2020 - est disponible en ligne

  • Recensement des entreprises du Gros-de-Vaud
    Les municipalités des communes du Gros-de-Vaud et l’Association de la Région du Gros-de-Vaud (ARGdV) s’associent pour recenser toutes les sociétés et entreprises privées actives dans le district.
    Cette démarche s’inscrit dans l’obligation faite aux communes de tenir un registre des entreprises (Art. 7c de la Loi sur l’Exercice des Activités Economiques (LEAE) du 31 mai 2005) et dans le souhait de l’ARGdV de mettre à disposition des habitants du Gros-de-Vaud une liste des activités économiques régionale la plus exhaustive possible.

    Les inscriptions peuvent se faire par retour d'un formulaire à retourner au greffe de la commune ou à l'ARGdV ou encore directement en ligne en suivant ce lien.

    Merci de votre collaboration!

  • Circulation autour du complexe scolaire

    img circulation ecole

  • Elections communales

    logo elections communales                         

     

  • Informations pour Villars-le-Terroir

    Sièges à repourvoir pour la commune de Villars-le-Terroir:

    Législatif - Conseil Communal:

    • 35 sièges
    • 7 suppléants

    Le Conseil communal se réunit 3 ou 4 fois par année en soirée.  

    Quelques séances supplémentaires s'imposent aux membres des diverses commissions et du bureau du Conseil.

    Exécutif - Municipalité

    • 5 sièges

    La Municipalité se réunit en séance un soir par semaine.

    Le traitement des affaires courantes, séances et diverses représentations nécessitent des disponibilités en journée ou en soirée.

    Il est à noter que tous les membres en place de la Municipalité renouvellent leur candidature.

  • Résultat de l'élection au Conseil communal - 1er tour
  • Repas à domicile - Créateur de Saveurs
    img createur saveur

     

    CREATEUR DE SAVEUR
    Repas livrés à domicile

    Chaque  semaine, nous cuisinons 8 plats différents, parmi lesquels vous retrouverez une spécialité de saison, un poisson, des pâtes et un plat de brasserie. Un plat végétarien peut être composé par vous-même avec les garnitures des autres plats. Le menu de 8 plats est envoyé par courrier ou par mail avec la photo de chaque plat.

    Les personnes intéressées passent commande par téléphone, SMS, whatsapp ou mail et sont livrées par nos soins une fois par semaine. Le paiement est effectué sur facture ou sous la forme d'un abonnement pour 20 plats. Dans ce cas, la livraison est offerte. 

    En cas d'intérêt, n'hésitez pas à nous contacter au 079 282 85 83 ou 079 275 19 12.

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    Chemin de Montofrey 7
    1040 Villars-le-Terroir
    + 41 79 282 85 83 ou +41 79 275 19 12

     

  • PubliCar Vaud

    logo publicar

     

    A Villars-le-Terroir, votre système de bus à la demande, avec arrêts « à la carte », du vendredi au dimanche, fêtes générales inclues.

    Obtenez tous les renseignements sur www.postauto.ch/fr/publicar-vaud.

  • Audition - Berdoz-Audio Sàrl

    logo berdoz audio

    Adaptation de systèmes auditifs, protections auditives

     
    Olivier Berdoz
    Chemin de Roulin 1A
    1040 Villars-le-Terroir
     
    P: +41 79 823 98 04
     
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Domaines d'activité:

    Services allant de la réhabilitation auditive à la protection auditive : 

    • Bilan audiométrique 
    • Adaptation de systèmes auditifs 
    • Suivi et service après-vente 
    • Adaptation de protections auditives 

    Rendez-vous à votre domicile ou au studio de Villars-le-Terroir

     

  • Analyse de l'eau potable - 2020
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  • Le Comité

    Suite à l'Assemblée générale du 4 mars 2020, le Comité a été remanié selon la liste ci-dessous:

    • Clotilde Sirodot, présidente
    • Slyvie Glauser, trésorière
    • Fabrice Mascello, secrétaire
    • Tatjana Pittet, membre
    • Jacques Stirnimann, membre
  • Bénévolat Vaud


    logo benev vd

    Vous souhaitez en savoir plus sur Bénévolat-Vaud ou êtes intéressé à fournir un travail bénévole, cliquez sur ce lien!

  • Contrôle des champignons

    Comme chaque année, un contrôle des champignons est organisé pour tout le district.

    Madame Bocherens Minguard et Monsieur Froidevaux sont d'accord de recevoir les cueilleurs de champignons du district du Gros-de-Vaud selon le tableau ci-après:

    2020 2021 champignons

    Vous pouvez également consulter le site de l'Association Suisse des Organes Officiels de Contrôle des Champignons www.vapko.ch, où vous trouverez de nombreux renseignements relatifs aux champignons.

     

  • Prestations pour les Proches Aidants

    VD proches aidants

    VD proches aidants 2

    • Les CMS offrent un accompagnement individuel au proche aidant et lui propose des moments privilégiés d'échange. Celui-ci peut faire le point sur sa situation, clarifier ses besoins, partager ses réflexions et préoccupations, bénéficier de conseils sociaux ou être informé et orienté.
    • Les CMS proposent la « carte d’urgence ». Le proche aidant peut être préoccupé à l’idée qu'il ne puisse pas assurer sa présence, en raison d’une urgence médicale par exemple. Grâce à cette carte, le CMS peut rapidement prendre les mesures indispensables au bien-être de la personne aidée, selon ce qui aura été convenu à l’avance.

    Dès le 30 octobre 2019, ces prestations gratuites s’ouvrent à tous les proches aidants du canton de Vaud, qu’ils aident une personne cliente ou non d’un CMS.

    Pour plus d’informations : www.avasad.ch/proches-aidants

    CMS de référence pour Villars-le-Terroir:

    CMS d'Echallens
    Chemin du Petit-Record 5
    1040 Echallens
    Tél. 021 886 16 20

    Ces prestations s’inscrivent dans le programme cantonal de soutien aux proches aidants du Département de la santé et de l’action sociale www.vd.ch/proches-aidants

  • 2020.07 - bulletin no 1

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  • 2020.10 - bulletin no 2

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  • 2020.12 - bulletin no 3

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  • 2021.06 - bulletin no 1

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  • GdV - commerces et services en activité

    commerces echallens covid 

    Le site d'Echallens tourisme vous propose une liste des commerces et services en activité dans le Gros-de-Vaud

    • magasins ouverts
    • vente directe
    • services d'entraide, etc.

    A suivre également sur Facebook!

  • Idées activités enfants/jeunes/famillle

    Le Service de protection de la jeunesse, le Groupe de liaison des activités de jeunesse et Pro Familia Vaud ont créé un répertoire d'idées d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leur famille mis en ligne depuis peu à l’adresse suivante :

    https://ram.glaj-vd.ch

    Ce répertoire a été pensé comme un outil permettant de centraliser les diverses propositions d’activités qui essaiment sur la toile en cette période de confinement.
    L’idée n’est pas de surcharger les enfants ou les parents, mais bien de leur permettre de trouver facilement, si besoin, des idées variées d’activités de loisirs pour rester en mouvement, se divertir ou s’instruire à la maison.
    Il est également possible de transmettre d’autres idées d’activités via un formulaire en ligne, qui une fois validées, permettront de l’enrichir au fur et à mesure.

  • Ligne de conseils Enfants/Jeunes/Parents

    Aujourd’hui, la pandémie de coronavirus que nous vivons nous impose de rester à domicile. La vie de famille peut en être bouleversée et des tensions peuvent arriver. Cela est normal car chacune et chacun, enfants comme parents, doivent trouver de nouvelles façons d’organiser les journées.

    Ces deux lignes téléphoniques de soutien éducatif en prévention s'adressent aux enfants et jeunes ainsi qu'à leur parent. Des professionnels sont à leur/votre disposition pour écouter, partager les angoisses ou les difficultés, conseiller ou encore orienter.

    Ligne de conseils par téléphone pour les enfants et les jeunes :

    147 

    Ligne de conseils par téléphone pour les parents  

    021 644 20 32 

    Plus d'informations:

    Télécharger le communiqué du Service de Protection de la Jeunesse

    → Site SPJ

    Pour ce qui concerne l'accueil de jour des enfants par ces temps troublés, nous vous invitons à consulter le site en lien ci-dessous:

    Informations sur l'accueil de jour des enfants

  • La jeunesse en aide aux personnes à risque

    logo jeunesse

     

    Coronavirus — aide aux personnes à risques

    Chères Villardières, chers Villardiers,

    La jeunesse de Villars-le-Terroir a décidé de se mobiliser contre le Coronavirus et propose son aide aux personnes à risques résidant dans le village.

    Que ce soit pour faire vos courses, promener votre chien ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à faire appel à nous au :

    077 479 25 17

    Respectons les règles de I'OFSP et nous parviendrons à bout de ce virus I

  • Courrier de l'Abbé J.-J. Agbo
  • Fermeture de la place de jeu

    fermeture place jeu

  • Covid-19

    • GdV - commerces et services en activité

      commerces echallens covid 

      Le site d'Echallens tourisme vous propose une liste des commerces et services en activité dans le Gros-de-Vaud

      • magasins ouverts
      • vente directe
      • services d'entraide, etc.

      A suivre également sur Facebook!

    • Idées activités enfants/jeunes/famillle

      Le Service de protection de la jeunesse, le Groupe de liaison des activités de jeunesse et Pro Familia Vaud ont créé un répertoire d'idées d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leur famille mis en ligne depuis peu à l’adresse suivante :

      https://ram.glaj-vd.ch

      Ce répertoire a été pensé comme un outil permettant de centraliser les diverses propositions d’activités qui essaiment sur la toile en cette période de confinement.
      L’idée n’est pas de surcharger les enfants ou les parents, mais bien de leur permettre de trouver facilement, si besoin, des idées variées d’activités de loisirs pour rester en mouvement, se divertir ou s’instruire à la maison.
      Il est également possible de transmettre d’autres idées d’activités via un formulaire en ligne, qui une fois validées, permettront de l’enrichir au fur et à mesure.

    • Ligne de conseils Enfants/Jeunes/Parents

      Aujourd’hui, la pandémie de coronavirus que nous vivons nous impose de rester à domicile. La vie de famille peut en être bouleversée et des tensions peuvent arriver. Cela est normal car chacune et chacun, enfants comme parents, doivent trouver de nouvelles façons d’organiser les journées.

      Ces deux lignes téléphoniques de soutien éducatif en prévention s'adressent aux enfants et jeunes ainsi qu'à leur parent. Des professionnels sont à leur/votre disposition pour écouter, partager les angoisses ou les difficultés, conseiller ou encore orienter.

      Ligne de conseils par téléphone pour les enfants et les jeunes :

      147 

      Ligne de conseils par téléphone pour les parents  

      021 644 20 32 

      Plus d'informations:

      Télécharger le communiqué du Service de Protection de la Jeunesse

      → Site SPJ

      Pour ce qui concerne l'accueil de jour des enfants par ces temps troublés, nous vous invitons à consulter le site en lien ci-dessous:

      Informations sur l'accueil de jour des enfants

    • La jeunesse en aide aux personnes à risque

      logo jeunesse

       

      Coronavirus — aide aux personnes à risques

      Chères Villardières, chers Villardiers,

      La jeunesse de Villars-le-Terroir a décidé de se mobiliser contre le Coronavirus et propose son aide aux personnes à risques résidant dans le village.

      Que ce soit pour faire vos courses, promener votre chien ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à faire appel à nous au :

      077 479 25 17

      Respectons les règles de I'OFSP et nous parviendrons à bout de ce virus I

    • Fermeture de la place de jeu

      fermeture place jeu

    • Hotline Covid-19

      Madame, Monsieur,

      Nous vous prions de bien vouloir prendre note des deux hotlines ouvertes pendant la période "Covid-19":

      • Hotline générale (population, commerces, chômage, etc...) 021 338 08 08
      • Hotline Santé     0800 316 800

      Avec nos meilleures salutations.


      logo canton vaud

          Préfecture du District du Gros-de-Vaud, Echallens
          Place Emil Gardaz 8, CP 251, 1040 Echallens
          Tél. 021 557 18 45

        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

      Le guichet de la Préfecture est fermé jusqu'au 30 avril 2020, sur décision du Conseil d'Etat. Elle reste atteignable par téléphone, par courriel et par courrier.

    • Infos entreprises - Association Développement GdV

      logo assoc dev gdv

      Notre association, tout comme les autres organismes économiques du canton, est en contact étroit avec le SPEI pour faire remonter les questions des entreprises liées aux conséquences du coronavirus sur l’économie régionale et pour transmettre les informations officielles du canton. 

      Nous avons dès lors mis en ligne une page spécifique sur notre site https://www.gros-de-vaud.ch/coronavirus.html et les modifications sont annoncées par notre page facebook https://www.facebook.com/R%C3%A9gion-Gros-de-Vaud-1645732245686659/.

      Association de Développement Région Gros-de-Vaud 
      Place des Petites Roches 1, 1040 Echallens
      Tél 021 881 22 37

  • Hotline Covid-19

    Madame, Monsieur,

    Nous vous prions de bien vouloir prendre note des deux hotlines ouvertes pendant la période "Covid-19":

    • Hotline générale (population, commerces, chômage, etc...) 021 338 08 08
    • Hotline Santé     0800 316 800

    Avec nos meilleures salutations.


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        Préfecture du District du Gros-de-Vaud, Echallens
        Place Emil Gardaz 8, CP 251, 1040 Echallens
        Tél. 021 557 18 45

      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Le guichet de la Préfecture est fermé jusqu'au 30 avril 2020, sur décision du Conseil d'Etat. Elle reste atteignable par téléphone, par courriel et par courrier.

  • Infos entreprises - Association Développement GdV

    logo assoc dev gdv

    Notre association, tout comme les autres organismes économiques du canton, est en contact étroit avec le SPEI pour faire remonter les questions des entreprises liées aux conséquences du coronavirus sur l’économie régionale et pour transmettre les informations officielles du canton. 

    Nous avons dès lors mis en ligne une page spécifique sur notre site https://www.gros-de-vaud.ch/coronavirus.html et les modifications sont annoncées par notre page facebook https://www.facebook.com/R%C3%A9gion-Gros-de-Vaud-1645732245686659/.

    Association de Développement Région Gros-de-Vaud 
    Place des Petites Roches 1, 1040 Echallens
    Tél 021 881 22 37

  • Déclaration de prise en charge

    Vous désirez inviter une personne venant de l’étranger dans un but de visite ou de tourisme.

    Une déclaration de prise en charge financière est nécessaire. L’objectif de cette démarche est de permettre le séjour en Suisse pour une durée maximale de 3 mois.

    La première étape est d’informer l’invité qu’il doit commencer par se présenter à la représentation suisse (ambassade ou consulat) la plus proche dans son pays afin de compléter une demande de visa afin d’obtenir une déclaration de prise en charge.

    Dès qu’il a reçu le document de la représentation suisse, il doit vous transmettre ce document et vous devez vous présenter au bureau des étrangers.

    → Lien vers la procédure complète ici

  • Autres déclarations obligatoires

    Autres déclarations obligatoires

    Changement de situation

    Tout changement d'état civil (mariage, séparation, divorce) doit être signalé dans les huit jours, en présentant un acte de mariage ou de divorce, ou un certificat de famille.

     

    Naissance

    Pour annoncer une naissance, nous vous prions de bien vouloir nous apporter l'acte de naissance de votre enfant.

    Pour les enfants d'origine étrangère, un émolument pour le permis de séjour/d'établissement sera perçu.

    Nous vous rappelons que la commune de Villars-le-Terroir met à disposition un container à couches à la déchèterie communale. Seuls des sacs transparents doivent être utilisés pour ce genre de déchets.

     

    Commander un acte d’Etat civil

    Pour commander un acte d’Etat civil, il faut s’adresser au centre administratif de l’Etat civil (pas de guichet) soit :

  • Départ de la Commune

    Vous quittez la Commune

    La personne qui quitte la commune de Villars-le-Terroir (résidence principale ou secondaire) doit annoncer sans délai son départ et indiquer sa destination.

    Les personnes majeures sont tenues de le faire personnellement ; un conjoint ou un partenaire enregistré peut toutefois faire l’annonce pour l’autre conjoint ou partenaire.

    Les annonces de départ concernant les mineurs et les personnes sous curatelle incombent à leur représentant légal.

    L’annonce par la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de déclarer son changement d’adresse/logement.

    Les ressortissants suisses qui partent s’établir à l’étranger sont priés de prendre connaissance de la feuille informative établie par la confédération. Le site du DFAE vous donne également toutes les informations utiles.

     

    Démarche

    Pour effectuer l’annonce de son départ, l’habitant peut :

    • Remplir le formulaire en ligne ici
    • Se présenter au guichet muni d’une pièce d’identité
    • Adresser une correspondance ou un mail mentionnant l’identité de toutes les personnes quittant la commune de Villars-le-Terroir et indiquer la date effective du départ, ainsi que la nouvelle adresse complète, avec copie d’une pièce d’identité.

    L’annonce de changement d’adresse est exempte d’émolument.

  • Changement d'adresse dans la Commune

    Changement d’adresse à l’intérieur de la commune

    La personne qui change d’adresse ou de logement au sein de la commune de Villars-le-Terroir, que ce soit une adresse principale ou secondaire, doit annoncer le changement dans les huit jours et indiquer sa nouvelle adresse en présentant un bail à loyer ou une attestation de logeur ou un acte d’achat/vente.

    Les personnes majeures sont tenues de le faire personnellement ; un conjoint ou un partenaire enregistré peut toutefois faire l’annonce pour l’autre conjoint ou partenaire.

    Les déclarations de changement d’adresse concernant les mineurs et les personnes sous curatelle incombent à leur représentant légal.

    L’annonce par la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de déclarer son changement d’adresse/logement.

     

    Démarche

    Pour effectuer l’annonce de changement d’adresse, l’habitant peut :

    • Se présenter au guichet muni d’une pièce d’identité, du bail / attestation du logeur /acte d’achat/vente.
    • Adresser une correspondance ou un mail mentionnant l’identité de toutes les personnes changeant d’adresse/de logement et indiquer la date effective du changement, ainsi que la nouvelle adresse complète, avec copie d’une pièce d’identité et copie du bail / attestation du logeur / acte d’achat/vente

    L’annonce de changement d’adresse est exempt d’émoluments pour les citoyens suisses.

    Pour les Européens : CHF 35.- / adulte et CHF 22.50 / enfant

    Pour les non-Européens : CHF 25.- / personne

  • Arrivée dans la Commune

    • Arrivée - nationalité suisse - domicile principal

      Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité suisse
      Domicile principal

         

      Tout nouvel habitant est tenu d’annoncer son arrivée dans les huit jours.

      L’annonce de la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de s’annoncer.

      Démarche à suivre pour la déclaration d’arrivée (domicile principal):

      1. Annoncer son départ à son ancienne commune de résidence
      2. Se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
      3. Payer l’émolument d’arrivée de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

       

      Célibataire de moins de 18 ans
      • * Acte d'origine ou certificat individuel d'état civil ou certificat de famille suisse des parents
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé
      • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile principal, accompagné d'une copie de sa pièce d'identité

       

      Célibataire de plus de 18 ans

       

      Marié(e)

       

      Marié-séparé(e)
      • * Certificat de famille suisse ou acte d'origine pour les personnes seules
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé
      • Convention de séparation mentionnant la date exacte de séparation ou une lettre datée et signée indiquant la date de séparation

       

      Divorcé(e)
      • * Certificat de famille suisse et jugement du divorce définitif et exécutoire ou acte d'origine mentionnant "divorcé"
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé

       

      Veuf / veuve

       

      * Pour un changement de commune interne au Canton de Vaud, la carte d'identité ou le passeport suisse remplace l'acte d'origine ou le certificat de famille

      De plus, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires lors de votre inscription selon la situation familiale (autorité parentale, garde de l’enfant, curatelle, etc).

       

    • Arrivée - nationalité suisse - domicile secondaire

      Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité suisse
      Domicile secondaire

         

      Tout nouvel habitant d'une résidence secondaire est tenu, dans les huit jours suivant l'arrivée:

      1. de se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
      2. de payer l’émolument d’arrivée secondaire de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

       

      Adulte
      • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
      • Carte d'identité ou passeport suisse
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé

       

      Mineur
      • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
      • Carte d'identité ou passeport suisse
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé
      • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile secondaire avec copie de la carte d’identité du représentant légal

       


    • Arrivée - nationalité étrangère - domicile principal

      Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité étrangère
      Domicile principal

         

      Tout nouvel habitant est tenu d’annoncer son arrivée dans les huit jours.

      L’annonce de la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de s’annoncer.

      Démarche à suivre pour la déclaration d’arrivée:

      1. Annoncer son départ à son ancienne commune de résidence
      2. Se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
      3. Payer l’émolument d’arrivée de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille ainsi que l'émolument (*) pour les modifications du permis de séjour / d'établissement

       

      Arrivée d'une Commune vaudoise
      Européens

       

      Arrivée d'une Commune vaudoise
      Etats-tiers

       

      Arrivée d'un autre Canton
      Européens
      • Passeport ou carte d'identité
      • Permis de séjour / d'établissement
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire "Annonce d'arrivée" complété et signé
      • 1 photo
      • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
      • (*) CHF 65.- / adulte et CHF 30.- / enfant

       

      Arrivée d'un autre Canton
      Etats-tiers
      • Passeport
      • Permis de séjour / d'établissement
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire "Rapport arrivée" complété et signé
      • 1 photo
      • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
      • (*) CHF 122.- / personne

       

      1ère arrivée en Suisse
      Européens
      • Passeport ou carte d'identité
      • Formulaire "Annonce arrivée" complété et signé
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • 1 photo
      • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
      • (*) CHF 70.- / adulte et CHF 35.- / enfant

       

      1ère arrivée en Suisse
      Etats-tiers
      • Passeport
      • Formulaire "Rapport arrivée" complété et signé
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • 1 photo
      • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
      • (*) CHF 122.- / personne

       


      De plus, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires lors de votre inscription selon la situation familiale (autorité parentale, garde de l’enfant, curatelle, etc).

        

    • Arrivée - nationalité étrangère - domicile secondaire

      Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité étrangère
      Domicile secondaire

         

      Tout nouvel habitant d'une résidence secondaire est tenu, dans les huit jours suivant l'arrivée:

      1. de se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
      2. de payer l’émolument d’arrivée secondaire de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

       

      Adulte
      • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
      • Carte d'identité ou passeport
      • Permis de séjour / d'établissement
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé

       

      Mineur
      • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
      • Carte d'identité ou passeport
      • Permis de séjour / d'établissement
      • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
      • Formulaire d'arrivée complété et signé
      • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile secondaire avec copie de la carte d’identité du représentant légal

       


  • Arrivée - nationalité suisse - domicile principal
    Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité suisse
    Domicile principal

       

    Tout nouvel habitant est tenu d’annoncer son arrivée dans les huit jours.

    L’annonce de la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de s’annoncer.

    Démarche à suivre pour la déclaration d’arrivée (domicile principal):

    1. Annoncer son départ à son ancienne commune de résidence
    2. Se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
    3. Payer l’émolument d’arrivée de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

     

    Célibataire de moins de 18 ans
    • * Acte d'origine ou certificat individuel d'état civil ou certificat de famille suisse des parents
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé
    • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile principal, accompagné d'une copie de sa pièce d'identité

     

    Célibataire de plus de 18 ans

     

    Marié(e)

     

    Marié-séparé(e)
    • * Certificat de famille suisse ou acte d'origine pour les personnes seules
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé
    • Convention de séparation mentionnant la date exacte de séparation ou une lettre datée et signée indiquant la date de séparation

     

    Divorcé(e)
    • * Certificat de famille suisse et jugement du divorce définitif et exécutoire ou acte d'origine mentionnant "divorcé"
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé

     

    Veuf / veuve

     

    * Pour un changement de commune interne au Canton de Vaud, la carte d'identité ou le passeport suisse remplace l'acte d'origine ou le certificat de famille

    De plus, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires lors de votre inscription selon la situation familiale (autorité parentale, garde de l’enfant, curatelle, etc).

     

  • Arrivée - nationalité étrangère - domicile secondaire
    Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité étrangère
    Domicile secondaire

       

    Tout nouvel habitant d'une résidence secondaire est tenu, dans les huit jours suivant l'arrivée:

    1. de se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
    2. de payer l’émolument d’arrivée secondaire de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

     

    Adulte
    • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
    • Carte d'identité ou passeport
    • Permis de séjour / d'établissement
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé

     

    Mineur
    • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
    • Carte d'identité ou passeport
    • Permis de séjour / d'établissement
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé
    • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile secondaire avec copie de la carte d’identité du représentant légal

     


  • Arrivée - nationalité étrangère - domicile principal
    Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité étrangère
    Domicile principal

       

    Tout nouvel habitant est tenu d’annoncer son arrivée dans les huit jours.

    L’annonce de la gérance ne dispense pas le locataire de l’obligation de s’annoncer.

    Démarche à suivre pour la déclaration d’arrivée:

    1. Annoncer son départ à son ancienne commune de résidence
    2. Se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
    3. Payer l’émolument d’arrivée de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille ainsi que l'émolument (*) pour les modifications du permis de séjour / d'établissement

     

    Arrivée d'une Commune vaudoise
    Européens

     

    Arrivée d'une Commune vaudoise
    Etats-tiers

     

    Arrivée d'un autre Canton
    Européens
    • Passeport ou carte d'identité
    • Permis de séjour / d'établissement
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire "Annonce d'arrivée" complété et signé
    • 1 photo
    • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
    • (*) CHF 65.- / adulte et CHF 30.- / enfant

     

    Arrivée d'un autre Canton
    Etats-tiers
    • Passeport
    • Permis de séjour / d'établissement
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire "Rapport arrivée" complété et signé
    • 1 photo
    • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
    • (*) CHF 122.- / personne

     

    1ère arrivée en Suisse
    Européens
    • Passeport ou carte d'identité
    • Formulaire "Annonce arrivée" complété et signé
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • 1 photo
    • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
    • (*) CHF 70.- / adulte et CHF 35.- / enfant

     

    1ère arrivée en Suisse
    Etats-tiers
    • Passeport
    • Formulaire "Rapport arrivée" complété et signé
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • 1 photo
    • + documents selon liste de l’Etat de Vaud à demander au contrôle des habitants de Villars-le-Terroir. Ces documents dépendent du motif de votre séjour en Suisse
    • (*) CHF 122.- / personne

     


    De plus, le contrôle des habitants se réserve le droit de vous demander des documents supplémentaires lors de votre inscription selon la situation familiale (autorité parentale, garde de l’enfant, curatelle, etc).

      

  • Arrivée - nationalité suisse - domicile secondaire
    Arrivée dans la Commune - personnes de nationalité suisse
    Domicile secondaire

       

    Tout nouvel habitant d'une résidence secondaire est tenu, dans les huit jours suivant l'arrivée:

    1. de se présenter au guichet du Contrôle des habitants munis des documents mentionnés ci-après
    2. de payer l’émolument d’arrivée secondaire de CHF 20.- par déclaration d’arrivée/famille

     

    Adulte
    • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
    • Carte d'identité ou passeport suisse
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé

     

    Mineur
    • Attestation de domicile datant de moins d'une année délivrée par le Contrôle des Habitants du domicile principal
    • Carte d'identité ou passeport suisse
    • Bail à loyer ou acte d'achat ou attestation du logeur
    • Formulaire d'arrivée complété et signé
    • Accord écrit du représentant légal pour la prise du domicile secondaire avec copie de la carte d’identité du représentant légal

     


  • Game of Trash - bien trier ses déchets

    COSEDEC, coopérative romande de sensibilisation à la gestion des déchets vous informe:

    à télécharger sur:   logo app storelogo google play 

    img game of trash 


    logo blason vlt small  Administration - 14.12.2019
    →Retour
  • Croix-Rouge Suisse
  • Caravane dentaire

  • Contrôle des champignons

    Comme chaque année, un contrôle des champignons est organisé pour tout le district.

    Madame Bocherens Minguard et Monsieur Froidevaux sont d'accord de recevoir les cueilleurs de champignons du district du Gros-de-Vaud selon le tableau ci-après:

    2020 2021 champignons

    Vous pouvez également consulter le site de l'Association Suisse des Organes Officiels de Contrôle des Champignons www.vapko.ch, où vous trouverez de nombreux renseignements relatifs aux champignons.

  • Roadmovie à Villars-le-Terroir

    2019 roadmovie

    ROADMOVIE – Du cinéma à Villars-le-Terroir : jeudi 10 octobre 2019

    VisàVi organise un événement spécial cet automne. Villars-le-Terroir a été sélectionné pour accueillir une étape de la tournée ROADMOVIE, une initiative soutenue par la Confédération, les cantons et des fondations privées, destinée à promouvoir le cinéma suisse. En collaboration avec la direction de l’école, les élèves bénéficieront d’un programme spécial durant l’après-midi, alors que la grande salle sera transformée en cinéma géant ouvert à tous. Toute la population est invitée à participer à cette soirée, que soit comme spectateurs et/ou comme aides. 

    Entre temps, le titre du film qui sera projeté dès 20h est connu. Il s’agit du fameux documentaire LES DAMES, de Stéphanie Chuat & Véronique Reymond. Nous avons bon espoir que l’une ou l’autre, voire les deux réalisatrices nous rejoindront pour discuter et répondre aux questions à la fin de la projection. Vous serez bien entendu informé-e-s en avant-première !

    Ce soir-là, nous souhaitons accueillir non seulement toutes les Villardières, mais encore de nombreux Villardiers (le film s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes) ainsi que les amateurs de cinéma des villages voisins ! A noter qu’avant le film (et pendant l’entracte), vous aurez la possibilité de boire un verre et manger une morce au Ciné-bar, ouvert dès 18h30 😊

    En attendant, et bien que nous ne soyons que début juillet (les semaines filent encore plus vite en été), nous lançons un appel pour réunir un certain nombre de personnes prêtes à nous aider dans l’organisation de cette jolie aventure. 

    En effet, après la rentrée scolaire, nous aurons aussi besoin d’aide pour la distribution de flyers dans le village ou encore le placardage d’affiches dans les villages alentours. 

    Puis, pour le jeudi 10 octobre prochain, nous avons identifié les tâches suivantes :

    • Equipe 1 - entre 8h et 10h: mise en place de 200 chaises dans la salle de gym
    • Equipe 2 - entre 16h30 et 18h30 - mise en place des tables dans le hall
    • Equipe 3 - entre 18h30 - 20h et 20h55 - 21h15: ouverture au public, vente de petite restauration au bar, également pendant l'entracte du film
    • Equipe 4 - entre 22h15 et 23h30: rangement des chaises dans la salle, vente de petite restauration au bar (jusqu'à 23h) puis rangement final

    Et, si d’aventure vous connaissez qqn qui aurait les compétences, le temps et l’envie de s’occuper de la gestion de notre site internet, faites-le nous savoir !

    Intéressé-e à participer activement en donnant un coup de main ? Annoncez-vous dès que possible en précisant les tâches qui vous intéressent auprès de Fabrice Mascello :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., +41 76 249 95 88. Merci d’avance !

    Une note encore pour les entreprises du village : en devenant membre collectif, vous avez la possibilité de diffuser votre publicité (logo) notamment avant la projection du film. Bulletin d’adhésion via le lien suivant https://www.villars-le-terroir.ch/index.php/vie-locale/societes-locales/visavi-bien-vivre-ensemble-a-villars. Personne de contact : Sylvie Glauser, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., +41 79 445 36 19.

    Au plaisir de se retrouver « vis-à-vis » à l’une ou l’autre occasion et de passer un moment sympa ensemble. 

    Pour le comité

    Joëlle

  • Déprédations au complexe communal

    logo facheC’est avec consternation que la Municipalité a constaté des dégâts, notamment des graffitis, sur le site du complexe communal. Aussi, une plainte pénale a été déposée auprès de la gendarmerie et nous nous permettons de faire appel à la population en priant toute personne ayant des renseignements relatifs à ces actes de prendre contact avec nous. 

    De manière plus générale, si vous apercevez des événements particuliers dans la commune, nous vous invitons à prendre contact avec le Syndic, M. Eric Glauser au 079 271 15 58 ou appeler directement le 117.

  • Canicule

    2019 canicule

  • Nouveaux employés communaux

    img personnel

    Monsieur Irfan Dervishi a remplacé le concierge du complexe communal à partir du 1er février 2019. Habitant d’Yverdon-les-Bains, il est marié et papa de 2 garçons de 11 et 9 ans. Ses loisirs sont consacrés à sa famille et aux sports (foot, vélo, piscine, sortie en famille).  

    Dès le 1er mai 2019, Madame Catherine Pahud a complété l’équipe des employés communaux. Elle s’occupe principalement des espaces verts et égaye les rues du village par ses compositions florales. Elle est mariée, maman de 2 enfants de 12 et 9 ans et habite le village voisin de Vuarrens. Pendant ses loisirs, elle aime se balader et passer du temps avec sa famille. 

    Nous leur souhaitons beaucoup de satisfaction et de plaisir dans leurs nouvelles fonctions.

    La Municipalité

  • Nouvelle salle de réunion

    img salle commissions

    C’est dans les anciens locaux de la garderie Cric-Crac que la Municipalité a créé une nouvelle salle de réunion pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes et équipée d’une installation multimédia. Principalement conçue pour recevoir les commissions du Conseil, elle est également disponible pour les comités des sociétés locales ainsi que pour des séances PPE ou autres. 

    Les renseignements et réservations se font auprès de l’administration communale (021 881 28 25).

 

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